Nouvelle campagne de phishing qui redirige vers un faux site OneDrive.

Une nouvelle campagne de phishing (hameçonnage) vous incite à vous connecter afin de pouvoir lire le contenu d’un message crypté.

Cette campagne de phishing qui prétend être une alerte de votre serveur de messagerie indiquant que vous avez reçu un message crypté. Si vous cliquez sur « Afficher le courrier électronique crypté », vous êtes redirigé vers une fausse page « OneDrive for Business » qui vous invite à cliquer sur un bouton Ouvrir pour afficher le message.

Une fois cliqué sur le bouton, un faux formulaire de connexion OneDrive vous demande de renseigner vos identifiants, email et mot de passe.

Phishing Scam Asks You to Login to Read Encrypted Message

A new phishing campaign is underway that pretends to be an alert from your email server that it has received an encrypted message for you. It then prompts you to login to a fake OneDrive site in order to read the message.


 Phishing (Hameçonnage)

  L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

 Vues totales 162 (Aujourd'hui 1 )