5/5 - (1 vote)

Alerte sécurité sur le navigateur Mozilla Firefox.

Le CERT/FR vient d’annoncer le 20 juin 2019 une alerte de sécurité sur le navigateur Mozilla Firefox.

Une vulnérabilité qui pourrait conduire à une exécution de code arbitraire à distance. Cette alerte fait suite à un avis de Mozilla émis le 18 juin 2019 qui annonce la mise à disposition d’un correctif pour sont navigateur Firefox.

Selon le CERT, L’avis de sécurité de Mozilla fait état d’attaques ciblées exploitant cette faille qui a par ailleurs reçu l’identifiant CVE-2019-11707. Il est recommandé d’appliquer le correctif disponible pour Firefox dans les plus brefs délais.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité (attaques) sur les réseaux et les systèmes d'informations : réception des demandes, analyse des symptômes et éventuelle corrélation des incidents. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques : analyse technique, échange d'informations avec d'autres CERTs, contribution à des études techniques spécifiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités, La prévention par diffusion d'informations sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d'incident ou au pire leurs conséquences, La coordination éventuelle avec les autres entités ( centres de compétence réseaux, opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet CERTs nationaux et internationaux).

A propos de l'auteur

Retour en haut