Microsoft désactivera VBScript le 13 août 2019.

Microsoft considère que le langage VBScript ouvre trop de failles de sécurité et qu’il faut s’en séparer définitivement.

Aussi, dans sa prochaine mise à jour du mardi 13 août, Microsoft prévoit de désactiver VBScript par défaut dans Internet Explorer pour Windows 7, 8 et 8.1.

Selon un communiqué de Microsoft: « Dans les versions ultérieures de Windows et les mises à jour futures, nous avons l’intention de désactiver l’exécution de VBScript par défaut dans Internet Explorer 11 pour les sites Web de la zone Internet et de la zone Sites sensibles. Les paramètres permettant d’activer, de désactiver ou de demander l’exécution de VBScript dans Internet Explorer 11 restons configurables par zone de sécurité du site, via le registre ou via la stratégie de groupe, pour une durée limitée. Nous publierons ici les mises à jour futures, et ce, avant les modifications des paramètres par défaut pour l’exécution de VBScript dans Internet Explorer 11. « 


 Patch Tuesday

  Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

Microsoft To Disable VBScript by Default on August 13th

On the next Microsoft Patch Tuesday, coming on August 13th, Microsoft will disable VBScript by default in Internet Explorer for Windows 7, 8, and 8.1. This is part of Microsoft’s initiative starting in 2017 of ultimately disabling VBScript in Internet Explorer.

In 2017, Microsoft announced that they would disable VBScript in Internet Explorer for a more secure experience. This was being done to prevent the scripting language from being abused to download malware or perform other unwanted behavior.


 Vues totales 62 (Aujourd'hui 1 )