Comment gérer les notifications Windows 10 ?

Microsoft Windows 10 permet l’affichage de notifications, bien qu’il soit intéressant, ce procédé peut devenir gênant lorsqu’elles sont multiples.

Le centre de notifications de Windows 10 assure la gestion des notifications d’application et des actions rapides. Il gère l’accessibilité aux paramètres et aux applications couramment utilisés. Vous avez la possibilité de modifier vos paramètres du centre de notifications au niveau de l’application « Paramètres« .

Vous pouvez aussi désactiver toutes les notifications au niveau de la proposition « Obtenir les notifications des applications et des autres expéditeurs« . Mais ce n’est pas conseillé !

Par contre, je vous conseille de bien vérifier chaque application et d’activer seulement celles qui vont semblent essentielles au bon fonctionnement de votre PC et à l’information utile que vous souhaitez recevoir. La zone de notification est parfois utilisée pour détourner les messages de notifications des navigateurs. Donc, pour ne pas recevoir de faux message de dysfonctionnement, vous pouvez désactiver les notifications en provenance de tous vos navigateurs installés.

1) Faire un clic droit sur le bouton « Démarrer » de Windows.
2) Cliquer sur « Paramètres »
3) Sélectionner « Système »
4) Cliquer sur « Notifications et actions »
5) Activer/Désactiver chaque application en fonction de vos besoins.