4.8/5 - (30 votes)

Les préférences des navigateurs Chromium.


De nombreux navigateurs orientent leur développement sur une technologie basée sur le noyau Chromium.

Comodo Dragon, Slimjet, Slimbrowser, Vivaldi, Google Chrome et dernièrement Microsoft Edge se sont tournées vers la solution libre de développement de Google Chrome. L’avantage pour ces navigateurs c’est de disposer d’un même noyau et d’alléger considérablement le développement.

De plus l’utilisateur y trouve son compte car il peut naviguer dans les paramètres de la même façon sur tous les navigateurs concernés par ce noyau. C’est un gain de temps très appréciable. De plus l’exportation et l’importation d’un environnement à un autre est rendu compatible à 100%

Dommage que la norme ne soit pas reprise par tous les navigateurs ! Ce serait une bonne chose si les navigateurs alternatifs comme Mozilla Firefox ou QWant s’alignent aussi.

Selon Wikipedia, Chromium OS est un système d’exploitation libre élaboré à partir de GNU/Linux. Sa particularité est de proposer des applications reposant exclusivement sur les standards du web. Chromium OS est la version libre de développement de Google Chrome OS. Ce projet a été créé le 19 novembre 2009, à la suite de la publication des sources de Google Chrome OS en licence BSD sous le nom de Chromium OS. Les sources de ce dernier sont disponibles sur le site web de Chromium OS.

ZHPCLeaner Options

Options d’initialisation des navigateurs Chromium

Les logiciels malveillants utilisent fréquemment les données de l’utilisateur stockées dans votre navigateur et notamment celles enregistrées dans vos préférences. Une fois les préférences modifiées, vous pouvez être victime de dysfonctionnements, de redirections ou de ralentissements en cours de navigation sur le web.

ZHPCleaner Interface de réparation

ZHPCleaner Interface de réparation avec activation de l’option Chromium.

Si vous êtes dans un tel cas, ZHPCleaner va désormais proposer une option permettant de réinitialiser les préférences de certains navigateurs Chromium comme Comodo Dragon, Slimjet, Vivaldi, Microsoft Edge et Google Chrome.  Sur le principe, il sera proposé dans l’interface de réparation le déplacement de certains fichiers de préférence. Au redémarrage du navigateur, ceux-ci seront recréés avec leurs paramètres par défaut.