First Aid Kit

SecuPerts First Aid Kit se présente comme une trousse gratuite de premiers soins pour vos données et votre installation Windows.

Ce logiciel vous assure une protection contre la perte de données et peut résoudre les dysfonctionnements du système d’exploitation Windows. Vous pouvez sauvegarder toutes vos données localement ou sur le réseau, y compris le support Cloud (partages WebDAV ou CIFS).

Le cloud computing, en français l’informatique en nuage, correspond à l’accès à des services informatiques via Internet à partir d’un fournisseur. Les principaux services proposés en cloud computing sont le SaaS, le PaaS et le IaaS ou le MBaaS. Wikipédia

Il permet d’effectuer une recherche de processus, services ou logiciels malveillants. Vous pouvez récupérer vos données supprimées accidentellement tels que des photos, des vidéos et documents. Mais aussi sur des disques durs formatés de façon involontaire. Le clonage de disque dur est prévu, au même titre que le partage des lecteurs ou la suppression de partitions.

Le clonage désigne principalement deux processus. C’est d’une part la multiplication naturelle ou artificielle à l’identique d’un être vivant, c’est-à-dire avec conservation exacte du même génome pour tous les descendants. C’est donc un synonyme de certaines formes de multiplication asexuée telles que le bouturage. Wikipédia

Selon l’éditeur, quand tout simplement plus rien ne fonctionne ou que des virus et chevaux de Troie gênants vous rendent la vie misérable! Soyez prêt pour les urgences avec la trousse de premiers soins SecuPerts. Disponible en téléchargement ou sur une clé USB. Si vous souhaitez sauvegarder des données, la sauvegarde doit toujours être effectuée sur un disque séparé. Lorsque vous chargez notre logiciel à partir d’un DVD, vous aurez par exemple besoin d’un disque dur USB externe. Si vous chargez notre logiciel à partir d’une clé USB, l’espace libre restant sur la clé USB elle-même est réservé à la récupération des données.

Vous devez télécharger cet utilitaire sur un support externe (DVD, clé USB). Ensuite vous devez redémarrer votre ordinateur à partir de cette unité de stockage. Le téléchargement de cet utilitaire occupe environ 1,3 Go. Vous téléchargez un fichier compressé (ZIP) qu’il faut décompresser. En effet, cet utilitaire ne démarre pas directement sur votre système d’exploitation.

Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Une version payante est disponible et propose d’autres fonctionnalités.

Éditeur: Engelmann Software

Télécharger SecuPerts First Aid Kit