Publicité

HostsMan, Gestion du fichier Hosts

Ce programme gratuit vous permet de gérer facilement votre fichier d’hôtes Windows (Hosts).

Hostsman ZAM 300x225 - Hostsman, Gestion du fichier Hosts Il permet d’ajouter vos propres sources locales ou distantes au programme de mise à jour de fichier hôtes.

Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d’exploitation d’un ordinateur lors de l’accès à un réseau, comme Internet par exemple. Son rôle est d’associer des noms d’hôtes à des adresses IP. Lors de l’accès à une ressource réseau par nom de domaine, ce fichier est consulté avant l’accès au serveur DNS et permet au système de connaître l’adresse IP associée au nom de domaine sans avoir recours à une requête DNS. (Sources)

Avec de programme vous pouvez corriger rapidement les erreurs, supprimer les doublons et les éventuels détournements.

Il intègre un gestionnaire de sauvegarde afin de créer des copies de votre fichier d’hôtes ou de restaurer rapidement une version antérieure.

Le fichier Hosts est souvent verrouillé par les solutions de sécurités et peut nécessiter votre intervention pour débloquer son accès (Exemple : Avira Antivirus).

Selon l’éditeur, Hostsman proposes les autres caractéristiques suivantes : Permet d’activer / désactiver le fichier d’hôtes. Prend en charge les fichiers .zip. Prend en charge les fichiers .7z (si 7-Zip 32 bits est installé ou si 7z.dll est présent).Liste d’exclusion. Résolveur de nom d’hôte intégré.

Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Téléchargement disponible avec ou sans fichier d’installation.

Disponible avec toutes les versions Windows.

Éditeur: abelhadigital.com

Télécharger HostsMan (Gratuit)

Publicité