Téléchargez plus de 1200 logiciels sur leur site officiel !

Norton Safe Search

Il s’agit d’un moteur de recherche centré sur la sécurité en ligne. Il offre la particularité d’identifier les sites potentiellement risqués.

Ce moteur permet de consulter l’évaluation de sécurité d’un site web dans vos résultats de recherche. Il filtre les sites infectés par des malwares dans vos résultats de recherche. Il évite les sites connus pour leur diffusion des scripts malveillants.

Il protège votre identité en évitant les sites d’hameçonnage (phishing).


L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

En bref, une application de protection intéressante et complémentaire à votre antivirus. Elle peut s’installer notamment sur les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox.

Selon l’éditeur, Évitez les sites à risque. Parcourez le Web en sachant que Norton Safe Search sécurise vos interactions en ligne en identifiant et/ou filtrant les sites suspects de vos résultats de recherche.

Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et non commercial.

Éditeur: Symantec Norton

Télécharger Norton Safe Search (gratuit)