Téléchargez plus de 1200 logiciels sur leur site officiel !

Shotcut, éditeur vidéo

Il se présente comme logiciel multimédia gratuit, plus précisément comme un éditeur vidéo, open source et multiplateforme.

Grâce à FFmpeg, il prend en charge des centaines de formats et codecs audio et vidéo. Aucune importation requise, ce qui signifie une édition native, ainsi que des montages, des résolutions et des fréquences d’images multiformat dans un projet.


FFmpeg est une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo. Cette bibliothèque est utilisée par de nombreux autres logiciels ou services comme VLC, iTunes ou YouTube. Développé sur GNU/Linux, FFmpeg peut être compilé sur la plupart des systèmes d'exploitation, y compris Windows.

Une recherche précise d’images est prise en charge pour de nombreux formats vidéo.

Il intègre Blackmagic Design SDI et HDMI pour la surveillance d’entrée et de prévisualisation. Il présente une Interface élégante et intuitive.

Selon l’éditeur, Il propose des options de périphérique et de transport. Capture d’écran, webcam et audio. Lecture de flux réseau. Prend en charge les résolutions jusqu’à 4k et la capture à partir de SDI, HDMI, webcam, audio JACK & Pulse, flux IP, écran X11 et appareils Windows DirectShow. Plusieurs panneaux ancrables et non verrouillables, y compris les propriétés multimédias détaillées, les fichiers récents avec recherche, la liste de lecture avec vue miniature, le panneau de filtrage, la vue historique, le panneau d’encodage, la file d’attente des travaux et le serveur et la liste de lecture fondus. Prend également en charge le glisser-déposer des actifs à partir du gestionnaire de fichiers.

Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Ce logiciel est libre (Open Source) et distribué sous licence GNU GPL. Il est multiplateforme.

Éditeur: Meltytech, LLC

Télécharger Shotcut (Gratuit)