5/5 - (1 vote)

.

Des problèmes dans le dernier Patch Tuesday Windows.

Force est de constater que le Patch Tuesday Windows 10 KB5001330 pose des problèmes du système.

Alors que le Patch Tuesday était sensé corrigé cinq failles critiques de type Zero-day, des utilisateurs rencontrent des dysfonctionnements au niveau du système. Elles se situent notamment au niveau des profils, des installations et des performances.

Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?

La mise à jour Windows 10 KB5001330 engendre une multitude de bugs sur certains PC. Si vous êtes touché, il est conseillé de désinstaller ce patch.
Les mises à jour cumulatives d’avril 2021 déployées récemment par Microsoft pour Windows 10 dans sa version 20H2 (la dernière mise à jour majeure en date) ne vient pas sans son lot de problèmes. (Sources)

Windows 10 : attention à ces problèmes critiques dans la dernière mise à jour KB5001330

Nos confrères de Windows Latest ont rapporté que la récente mise à jour « KB5001330 » ne s’était pas contentée de résoudre des failles. En effet, des utilisateurs ont signalé des problèmes d’installation, des problèmes de performance, un bug de profil utilisateur temporaire et un crash inquiétant du système. (Sources)

Windows 10 : le Patch Tuesday de Microsoft corrige 5 failles zero-day et plus de 100 autres vulnérabilités.

Cinq failles zero day dont l’une a été activement exploitée par des pirates, de nouvelles vulnérabilités critiques Microsoft Exchange découvertes par la NSA… Le dernier Patch Tuesday de Microsoft pour Windows 10 apporte de nombreux correctifs de sécurité. (Sources)


Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

A propos de l'auteur

Retour en haut