Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies

Le malware HackBoss, une nouvelle menace pour les cryptomonnaies

Avast 150x150 - Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies Alors que la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase fait une entrée remarquée au NASDAQ, les chercheurs du Threat Labs d’Avast ont récemment identifié une nouvelle menace pour les cryptomonnaies.  (Sources)

Les logiciels malveillants de crypto-monnaie HackBoss sont distribués via Telegram

Selon des chercheurs d’Avast Security, une nouvelle campagne cible les personnes à la recherche d’outils de piratage sur les chaînes Telegram. Le malware de crypto-monnaie HackBoss utilise de fausses publicités pour inciter les utilisateurs à télécharger une interface utilisateur simple (UI), qui, selon eux, leur donnera des outils de piratage. (Sources)

Le malware HackBoss utilise Telegram pour voler de la crypto-monnaie à d’autres pirates

Des pirates informatiques distribuent des logiciels malveillants de vol de crypto- monnaie sur un canal Telegram à des pirates potentiels dans le cadre d’une escroquerie qui a rapporté 500000 dollars, selon des chercheurs en sécurité. (Sources)

Les logiciels malveillants HackBoss se présentent comme des outils de piratage sur Telegram pour voler des pièces numériques

Une fausse interface utilisateur. Bien qu’il n’y ait rien de sophistiqué à propos de HackBoss, le système s’avère efficace car il tente les victimes avec la perspective d’obtenir des outils de piratage, principalement pour les mots de passe forcés pour les comptes bancaires, de rencontres et de médias sociaux. (Sources)


Plume - Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.
Plume - Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.
Plume - Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies Coinbase est un portefeuille de devises numériques en ligne et une plate-forme d'échange de cryptomonnaies permettant d'acheter, de vendre et de stocker des Bitcoin, des Ethereum, des Ethereum classic, des Litecoin, des Bitcoin Cash et de nombreuses autres cryptomonnaies. En avril 2021, CoinBase fait une entrée remarquée au NASDAQ.
Plume - Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée hébergée dans un nuage. L'application cliente est gratuite, libre et open source, sous licence GPLv3, disponible sur ordiphone ainsi que sur ordinateur et en tant qu'application web. 
Plume - Les logiciels malveillants HackBoss ciblent les cryptomonnaies Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.