5/5 - (1 vote)

Mises à jour de sécurité Microsoft du 13 avril 2021

Corrections de multiples vulnérabilités dans les produits Microsoft

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Edge. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur. (Sources)

Guide des mises à jour de sécurité

Le Centre de réponse aux problèmes de sécurité Microsoft (Microsoft Security Response Center, MSRC) examine tous les rapports de failles de sécurité concernant les produits et services Microsoft, et fournit des informations dans le cadre de l’engagement permanent à vous aider à gérer les risques de sécurité et à assurer la protection de vos systèmes.

Vulnérabilités d’exécution de code à distance dans Microsoft Edge, Exchange Server, Visual Studio Code, Windows Codecs Library, Azure Sphere, Office Excel, Office Word, Office Outlook, SharePoint,… (Sources)


Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard nommé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015.  Le Nouveau Microsoft Edge vous aide à naviguer sur le web, faire des recherches, acheter en ligne et bien plus encore. Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l’historique de navigation, afin de rendre l’expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible. Les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de Microsoft Edge, comme Microsoft Defender SmartScreen, la surveillance de mot de passe, la recherche InPrivate et le Mode Enfants vous aident à protéger vos proches et leur sécurité en ligne. Microsoft Edge offre la protection la mieux notée contre les attaques d'hameçonnage et de logiciels malveillants sur Windows. Les mises à jour de sécurité sont fréquentes et assurent une meilleures confidentialité de vos données personnelles.

Microsoft Exchange Server est un groupware pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d'IBM. Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d'entreprise en 2008. 

Avec Exchange, collaborez sur vos documents stratégiques et utilisez une boîte de réception Prioritaire qui trie les messages importants et s’adapte à votre style de travail. Travaillez plus vite, plus efficacement. Travaillez plus intelligemment avec une solution de courrier et de calendrier de classe Entreprise.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

A propos de l'auteur

Retour en haut