Violation de données de Clubhouse.

Clubhouse confirme que la violation de données n’en était pas une

Avast 150x150 - Violation de données de Clubhouse. Après la découverte de 1,3 million d’enregistrements d’utilisateurs de Clubhouse dans une base de données SQL sur un forum de pirates populaire, beaucoup ont pensé que la nouvelle plateforme de médias sociaux en vogue avait subi une violation de données, mais un tweet de Clubhouse a informé les utilisateurs qu’il n’y avait pas eu de violation ni de piratage – les données étaient simplement des informations publiques accessibles à tous. (Sources)

Clubhouse nie la violation de données de 1,3 million d’utilisateurs

La société s’est adressée à Twitter pour clarifier sa position lorsqu’il a déclaré: «C’est trompeur et faux. Le clubhouse n’a pas été violé ou piraté. Les données auxquelles il est fait référence sont toutes les informations de profil public de notre application, auxquelles tout le monde peut accéder via l’application ou notre API. ” (Sources)

Pourquoi la prétendue fuite de données de Clubhouse est probablement en réalité juste un “scraping” de données,

L’escalade du nombre de vols de données ces derniers mois est forcément inquiétante. Les criminels peuvent utiliser les données volées pour commettre des infractions plus graves, comme l’accès à vos comptes bancaires en ligne ou à une carte de crédit. (Sources)

Clubhouse : plus d’un million d’utilisateurs viennent de se faire pirater leurs données personnelles

Selon un rapport publié par CyberNews, des pirates informatiques auraient mis la main sur une base de données SQL contenant une variété d’informations relatives aux utilisateurs provenant des profils de Clubhouse. (Sources)


Plume - Violation de données de Clubhouse. Clubhouse est une application logicielle de réseautage social pour appareils mobiles fonctionnant sous le système d'exploitation iOS développée par Paul Davison et Rohan Seth qui permet via des chambres privées et sur invitation, de converser à plusieurs. 

Plume - Violation de données de Clubhouse. Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

Plume - Violation de données de Clubhouse. Le web scraping (parfois appelé harvesting) est une technique d'extraction du contenu de sites Web, via un script ou un programme, dans le but de le transformer pour permettre son utilisation dans un autre contexte, par exemple le référencement.

Plume - Violation de données de Clubhouse. Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.