Faille critique de sécurité découverte dans Facebook

Un outil appelé Facebook Email Search v1.0 permet de lier une adresse email à un compte utilisateur

Informations Sécurité Zone antimalware 150x150 - Faille critique de sécurité découverte dans FacebookIl y a quelques jours seulement Facebook faisait l’objet d’une violation de données portant sur 530 millions de comptes. Mais une nouvelle crise de la protection de la vie privée vient d’être découverte par un chercheur.  Cela devient presque la routine de l’entreprise, Facebook ne finit pas d’être impliqué dans toute sorte de scandale de sécurité. Le chercheur affirme qu’environ 5 millions d’adresses électroniques peuvent être examinées quotidiennement pour trouver des comptes Facebook associés. (Sources)

Facebook : Une énorme faille de sécurité a (encore) été découverte

Cette fois, c’est aux adresses mail que les hackers ont décidé de s’attaquer. Grâce à un outil de recherche baptisé Email Search v1.0, il serait ainsi possible d’exploiter une faille de sécurité de Facebook, et ainsi de retrouver les adresses mails liées aux comptes des usagers. (Sources)

Les chercheurs alertaient depuis plusieurs années sur la vulnérabilité de données chez Facebook

Business Insider s’est entretenu avec des chercheurs en sécurité et a passé en revue la littérature universitaire qui a montré que Facebook avait été mis en garde à plusieurs reprises, dès 2012, contre les risques de récupération de données via ses différents outils de recherche de numéros de téléphone. (Sources)


Plume - Faille critique de sécurité découverte dans Facebook Facebook est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft.

Plume - Faille critique de sécurité découverte dans Facebook La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

Plume - Faille critique de sécurité découverte dans Facebook Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles.