Retour des vulnérabilités de type Spectre.

Les attaques de spectre reviennent d’entre les morts

Spectre Meltdown 150x150 - Retour des vulnérabilités de type Spectre.Spectre est le nom de toute une classe de vulnérabilités découvertes en janvier 2018 qui ont affecté un grand nombre de processeurs informatiques modernes qui reposent sur une fonctionnalité de performance appelée exécution spéculative. Depuis lors, certains des informaticiens les plus talentueux au monde issus de l’industrie et du monde universitaire ont travaillé sur des correctifs logiciels et des défenses matérielles. (Sources)

Dans le sillon de Spectre, une nouvelle vulnérabilité touche tous les ordinateurs du monde (ou presque)

Une nouvelle faille de sécurité de type Spectre menace la sécurité de nos ordinateurs. Elle touche les processeurs AMD récents et ceux d’Intel de la dernière décennie. Un correctif engendrerait une diminution drastique des performances des CPU. (Sources)


Plume - Retour des vulnérabilités de type Spectre. Spectre est une vulnérabilité matérielle de certaines implémentations de la prédiction de branchement, qui affecte les microprocesseurs modernes dotés de l'exécution spéculative1. Cette vulnérabilité permet de récupérer des informations potentiellement sensibles en forçant un programme à accéder à des zones arbitraires de l'espace mémoire qui lui est allouée2,3. Deux identifiants de Common Vulnerabilities and Exposures (CVE) liés à Spectre, CVE-2017-5753 et CVE-2017-5715, ont été émis.

Plume - Retour des vulnérabilités de type Spectre. Malwarebytes est un fournisseur leader de solutions anti-malware pour les consommateurs et les entreprises. Pour Malwarebytes "Nous avons tous le droit de vivre sans programmes malveillants. Notre mission est de développer les meilleures solutions de protection et de désinfection pour combattre les menaces Internet les plus dangereuses".

Annonce