Mise à jour de 19 correctifs de sécurité dans Google Chrome.

Bulletin de sécurité Google du 10 mai 2021

Google Chrome Zone Antimalware 150x150 - Mise à jour de 19 correctifs de sécurité dans Google Chrome. Interface utilisateur de sécurité incorrecte dans les installations d’applications Web. Débordement de la mémoire tampon du tas dans les flux multimédias. Écriture hors limites dans la bande d’onglets. Débordement de la mémoire tampon du TAS en mode lecteur. Confusion de type dans le V8. (Sources)

Multiples vulnérabilités dans Google Chrome

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google Chrome. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur. (Sources)


Plume - Mise à jour de 19 correctifs de sécurité dans Google Chrome. Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. 


Plume - Mise à jour de 19 correctifs de sécurité dans Google Chrome. Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015. L'entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».


Plume - Mise à jour de 19 correctifs de sécurité dans Google Chrome. Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont :
La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.