SAP corrige 6 failles de sécurité dont 3 critiques.

5/5 - (1 vote)

SAP corrige 6 failles de sécurité dont 3 critiques.

Correctifs de sécurité SAP du 11 mai 2021

Le 11 mai 2021, la journée des correctifs de sécurité SAP a vu la publication de 6 notes de sécurité. Il y avait 5 mises à jour des notes de sécurité du jour du patch précédemment publiées.
Les mises à jour de sécurité pour le contrôle du navigateur Google Chrome livré avec SAP Business Client.  Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans les règles source du produitSAP Commerce.

Injection de code dans SAP Business Warehouse et SAP BW / 4 HANA produit-SAP Business Warehouse. Plusieurs vulnérabilités dans SAP Process Integration (Integration Builder Framework). SAP GUI pour Windows est vulnérable pour rediriger les utilisateurs vers un site Web non approuvé. (Sources)

Multiples vulnérabilités dans les produits SAP

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits SAP. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données. (Sources)


SAP SE est une entreprise allemande de droit européen qui conçoit et vend des logiciels, notamment des systèmes de gestion et de maintenance, principalement à destination des entreprises et des institutions dans le monde entier. SAP est le premier éditeur de logiciels en Europe et le quatrième dans le monde. 

Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

 

A propos de l'auteur

Retour en haut