Mise à jour Linux SUSE de 23 vulnérabilités et 20 correctifs.

5/5 - (1 vote)

Mise à jour Linux SUSE de 23 vulnérabilités et 20 correctifs.

Bulletin de sécurité SUSE du 18 mai 2021

Le noyau LTSS de SUSE Linux Enterprise 12 SP2 a été mis à jour pour recevoir diverses corrections de bogues et de sécurité. Correction d’un problème dans le sous-système netfilter qui permettait aux attaquants de provoquer un déni de service.

Correction d’un problème dans Xen où un utilisateur invité du système d’exploitation pouvait provoquer un déni de service. Correction des compilateurs BPF JIT qui permettaient d’exécuter du code arbitraire dans le contexte du noyau. Correction d’une fuite de mémoire NFC.

Correction d’une vulnérabilité de déni de service dans drivers. Correction d’un problème avec une fuite de pointeur de noyau. (Sources)

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, un déni de service, une atteinte à l’intégrité des données, une atteinte à la confidentialité des données ainsi qu’une élévation de privilèges. (Sources)

.


Linux ou GNU/Linux est une famille de systèmes d'exploitation open source de type Unix fondé sur le noyau Linux, créé en 1991 par Linus Torvalds. De nombreuses distributions GNU/Linux ont depuis vu le jour et constituent un important vecteur de popularisation du mouvement du logiciel libre. Linux propose 25 distributions populaires en téléchargement.


Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.


Suse Linux est un système d'exploitation informatique développé par SUSE. Il est construit sur le noyau Linux gratuit et open source et est distribué avec des logiciels système et d'application d'autres projets open source. Découvrez comment SUSE vous permet de créer une infrastructure de périphérie intelligente, afin que vous puissiez proposer la nouvelle génération de produits et d’applications intelligents. Nous avons lancé la solution Linux adaptée aux entreprises en 1994 et nous sommes au service des entreprises du monde entier depuis plus de 28 ans. Travailler pour gagner et conserver votre confiance est notre priorité absolue.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

A propos de l'auteur

Retour en haut