Correctif Google Chrome des plantages mondiaux Windows 10 et Linux

5/5 - (1 vote)

CORRECTIFS GOOGLE CHROME  DES PLANTAGES MONDIAUX WINDOWS 10 ET LINUX

Correctif Google Chrome publié pour les plantages mondiaux sur Windows 10, Linux

Google a publié une mise à jour mineure de Google Chrome qui corrige les pannes de navigateur dans le monde depuis jeudi sur Windows 10 et Linux.
Jeudi, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont soudainement constaté que les extensions et les onglets de Google Chrome plantaient , comme le montre l’image ci-dessous. On a appris plus tard que les utilisateurs de Linux étaient également concernés par ce problème. (Sources)

Windows 10, Chrome plante ? Solutions possibles

Les utilisateurs du navigateur Chrome sont victimes d’un bug sous Windows 10. Il fait planter le navigateur régulièrement. Les rapports se multiplient. Ce problème affecte la version Windows 10 de Chrome et pas les éditions macOS ou Linux. (Sources)


Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. 

Avec les applications Google comme Gmail, Google Pay et l'Assistant Google, Chrome vous aide à rester productif et à tirer le meilleur parti de votre navigateur. Chrome met tout en œuvre pour protéger vos données et votre vie privée en ligne. Les paramètres de confidentialité de Chrome permettent de personnaliser l'expérience de navigation en fonction de vos besoins.


Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015.

L' entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play.

Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».


MacOS est un système d’exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1998, dont la version la plus récente est macOS Catalina lancée le 7 octobre 2019. Avec iOS, iPadOS, watchOS et tvOS, il fait partie des systèmes d'exploitation d'Apple.


Linux ou GNU/Linux est une famille de systèmes d'exploitation open source de type Unix fondé sur le noyau Linux, créé en 1991 par Linus Torvalds. De nombreuses distributions GNU/Linux ont depuis vu le jour et constituent un important vecteur de popularisation du mouvement du logiciel libre.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour haut de page