4.4/5 - (15 votes)

Soft Organizer (Gratuit)

Cet outil permet de supprimer gratuitement les programmes inutiles de votre système d’exploitation Windows.

Ce programme permet de désinstaller les programmes et de rechercher leurs traces. Certains logiciels ne proposent pas de désinstalleur, avec cet outil ces programmes récalcitrants seront éliminés.

Il peut supprimer les applications Windows 8/10 universelles installées à partir du magasin Windows Store. Le fonctionnement est très simple et intuitif, il ne nécessite pas d’avoir des compétences spécifiques pour le faire fonctionner.

Il propose une interface simple, pratique et sans aucune surcharge particulière qui pourrait distraire votre attention. Dans la pratique, il affiche une liste de logiciels installés et l’utilisateur sélectionne et clique sur celui qu’il souhaite désinstaller.


Une sauvegarde automatique est prévue afin de palier tout risque éventuel de dysfonctionnement lié à l’élimination des résidus d’application et préserve le système de toute urgence éventuelle.

Une version PRO payante apporte d’autres fonctionnalités comme la recherche des restes des programmes déjà désinstallés, L’installation suivie des programmes, le suivi des modifications apportées au système et le mode “Silencieux”. De plus, si des versions plus récentes des programmes installés sont détectées, il propose de les mettre à jour.

A noter que le logiciel se met automatiquement à jour vers la nouvelle version disponible.

Selon l’éditeur, En raison du nombre de fonctions améliorées de Soft Organizer, les utilisateurs expérimentés peuvent profiter d’un contrôle plus précis du processus. De telles fonctions restent discrètes et ne distraient pas les autres utilisateurs. L’installation et la désinstallation d’applications à l’aide de ce logiciel restent donc simples et intuitives.

Disponible pour les systèmes d’exploitation : Microsoft Windows 10/8/7/Vista (32 bits et 64 bits)

Éditeur: ChemTable Software

Télécharger Soft Organizer (Gratuit)