Microsoft publie un correctif d’urgence Exchange FIP-FS.

Microsoft publie un correctif d’urgence Exchange FIP-FS.

Microsoft a publié un correctif d’urgence pour un bogue de l’année 2022 qui interrompt la livraison des e-mails sur les serveurs Microsoft Exchange sur site. Alors que l’année 2022 arrivait et que l’horloge sonnait minuit, les administrateurs Exchange du monde entier ont découvert que leurs serveurs ne délivraient plus de courrier électronique. Après enquête, ils ont découvert que le courrier restait bloqué dans la file d’attente et que le journal des événements Windows indiquait l’une des erreurs suivantes. ( Bleeping Computer )

Un bogue Microsoft Exchange de l’année 2022 dans FIP-FS interrompt la livraison des e-mails. Les serveurs sur site Microsoft Exchange ne peuvent pas envoyer de courrier électronique à partir du 1er janvier 2022, en raison d’un bogue « Année 2022 » dans le moteur d’analyse anti-malware FIP-FS. À partir d’Exchange Server 2013, Microsoft a activé par défaut le moteur d’analyse anti-spam et anti-programme malveillant FIP-FS pour protéger les utilisateurs contre les e-mails malveillants. ( Bleeping Computer )

Microsoft travaille pour corriger le bogue Exchange Y2K22. Du côté plus technique, dans les serveurs sur site avec Microsoft Exchange 2016 et 2019, Microsoft utilise apparemment la variable int32 signée. pour stocker la valeur d’une date. ( News FR ).

Un bogue de l’année 2022 interrompt la livraison des e-mails pour les serveurs sur site Microsoft Exchange. Les serveurs sur site Microsoft Exchange ne peuvent pas envoyer de courrier électronique à partir du 1er janvier 2022, en raison d’un bogue « Année 2022 » dans le moteur d’analyse anti-malware FIP-FS . ( Slashdot ),

Le bogue Y2k22 provoque l’échec de Microsoft Exchange Server dans le monde entier : le moteur d’analyse FIP-FS n’a pas réussi à charger. Les administrateurs de l’entreprise voient leurs célébrations du Nouvel An interrompues par des rapports indiquant que leurs serveurs Exchange échouent avec l’erreur « Le moteur d’analyse FIP-FS n’a pas pu se charger-Impossible de convertir « 2201010001 » en long (2022/01/01 00:00 UTC)”. ( FR Atsit )


Microsoft Exchange Server est un groupware pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d'IBM. Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d'entreprise en 2008. 

Avec Exchange, collaborez sur vos documents stratégiques et utilisez une boîte de réception Prioritaire qui trie les messages importants et s’adapte à votre style de travail. Travaillez plus vite, plus efficacement. Travaillez plus intelligemment avec une solution de courrier et de calendrier de classe Entreprise.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

A propos de l'auteur

Retour en haut