Fuite de données d’un demi million de comptes Ameli.

5/5 - (5 votes)

Fuite de données d’un demi million de comptes de l’Assurance Maladie Ameli.

Le 17 mars 2022, l’Assurance Maladie indique dans un communiqué de presse que les sites “Ameli” et “AmeliPro” aurait subit une fuite de données.  Les pirates auraient utilisé une connexion non autorisée et non pas une porte dérobée afin de voler les informations des assurés.  La compromission de plus d’un demi million de comptes, environ 510000, seraient concernés. L’Assurance Maladie se veut confiante en indiquant qu’aucune coordonnée bancaire d’assuré n’aurait fuité.

Assurance maladie : plus de 500 000 comptes piratés. Ameli a été victime d’une grosse fuite de données. Les pirates ont ciblé 19 très gros établissements de santé et ont mis la main sur des centaines de milliers de comptes. Les hackers ont récupéré plus de 500 000 comptes de patients via le portail de l’Assurance Maladie, avec des données sensibles à la clé. (Sources)

Piratage de l’Assurance Maladie : comment les données de 510 000 personnes ont fuité. Dans un communiqué de presse paru sur son site le 17 mars, l’Assurance Maladie indique que les données de 510 000 assurés ont été compromises. L’Assurance Maladie indique que les adresses mail de 19 professionnels de santé ont été compromises. (Sources)


Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 
Retour haut de page