Les risques des technologies de réalité.

5/5 - (3 votes)

Les risques des technologies de réalité.

Le Metaverse va-t-il voir le jour et quels pourraient être les risques engendrés ?  Avast vous permet de découvrir les principales tendances et les risques liés au nouveau projet gigantesque de la société Meta. Dans le cybermonde Metaverse, les réalités physiques et virtuelles doivent fusionner – les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle sont utilisées à cet effet. (Sources)

Le metaverse : tout savoir sur l’univers fictif qui affole les GAFAM. Actuellement, « Metaverse » est un terme très à la mode. Mais beaucoup ignorent que le Metaverse change l’industrie du jeu, l’industrie sociale, voire le mode de vie de tous les jours. (Sources)


Un metavers est un monde virtuel. Le terme est régulièrement utilisé pour décrire une future version d'Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D. Le Metaverse devrait à très court terme changer considérablement l’industrie du jeu et l’industrie sociale, mais aussi votre mode de vie.


Facebook (Meta) est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft.

En 2021, Facebook devient officiellement le groupe Meta. Le métavers est la prochaine évolution des relations sociales. L’objectif de l' entreprise est de promouvoir le métavers, ce changement de nom illustre son engagement dans ce futur.


Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

Retour haut de page