La faille Rarible fragilise la sécurité du marché NFT

La faille Rarible fragilise la sécurité du marché NFT

Une faille de sécurité dans Rarible, le marché NFT avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels, aurait pu conduire au vol de portefeuilles cryptographiques. Une faille de sécurité dans Rarible, le marché NFT avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs mensuels, aurait pu conduire au vol de portefeuilles cryptographiques.


Un jeton non fongible (JNF ou NFT, de l’anglais non-fungible token) est une donnée valorisée composée d'un type de jeton cryptographique qui représente un objet, auquel est rattachée une identité numérique. Cette donnée est stockée et authentifiée grâce à un protocole de chaîne de blocs, qui lui accorde par là-même sa première valeur.

Selon les chercheurs de Check Point, une attaque réussie serait venue d’un NFT malveillant au sein du marché de Rarible lui-même, où les utilisateurs sont moins méfiants et familiarisés avec la soumission de transactions. Le CPR a immédiatement alerté Rarible de ses découvertes. (Sources)


Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.


Sur Rarible les utilisateurs peuvent créer, acheter et vendre des NFT (jetons non fongibles) via un processus simplifié rendant la plateforme accessible à ceux qui ont peu ou pas d’expérience avec les NFT. Chaque NFT créé est unique et, contrairement aux bitcoins (ou à d'autres unités monétaires), ils ne sont pas interchangeables.

Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN. Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

A propos de l'auteur

Retour en haut