Rapport annuel 2022 sur la cybersécurité par OpenText.

5/5 - (3 votes)

Rapport annuel 2022 sur la cybersécurité par OpenText.


BrightCloud a été la première plateforme de renseignement sur les menaces à exploiter le cloud et l'intelligence artificielle pour arrêter les menaces zero-day en temps réel. En 2019, BrightCloud a été acquis par OpenText, un leader mondial de la gestion de l'information d'entreprise.

Depuis plus d'une décennie, BrightCloud exploite la puissance de l'apprentissage automatique et d'énormes ensembles de données provenant de centaines de millions de points de terminaison du monde réel.

OpenText annonce la publication de son étude 2022 BrightCloud Threat Report présentant les données critiques et les développements clés qui peuvent affecter les petites et grandes entreprises du monde entier, ainsi que les individus dans le nouveau monde hybride et interconnecté.

La société Brightcloud (OpenText), spécialisée dans la cybersécurité, publie un rapport annuel sur les marques les plus utilisées par les pirates informatiques. Ebay, en tête de liste en 2020, sort complètement du classement après avoir été massivement utilisé pendant les confinements. (Sources)

Brightcloud Threat Intelligence protège vos clients des URL, adresses IP, fichiers et applications mobiles malveillants en intégrant des informations précises et en temps quasi réel sur les menaces.


Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.

Retour haut de page