Avast lance sa protection USB Business.

5/5 - (5 votes)

Avast lance sa protection USB Business.

Soucieux de la protection des données d’entreprises et de la protection liée au développement du télétravail, Avast vient de lancer son produit de protection des ports USB, nommé USB Business. Cet outil d’Avast protège les entreprises des transferts de données non autorisés et les aide à se préserver des intrusions de malwares provenant d’équipements externes. Cette nouvelle fonctionnalité devient disponible dans la plateforme Avast Business Hub, mais aussi avec les versions Avast Business Premium et Ultimate Business Security. (Sources)


Le Universal Serial Bus (USB, en français Bus Universel en Série) est une norme relative à un bus informatique en transmission série qui sert à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur ou à tout type d'appareil prévu à cet effet (tablette, smartphone). Le bus USB permet de connecter des périphériques à chaud (quand l'ordinateur est en marche) et en bénéficiant du Plug and Play qui reconnaît automatiquement le périphérique N.

Il peut alimenter les périphériques peu gourmands en énergie (clé USB, disques SSD). Apparu en 1996, ce connecteur s'est généralisé dans les années 2000 pour connecter souris, clavier d'ordinateur, imprimantes, clés USB et autres périphériques sur les ordinateurs personnels.

La protection cible notamment les petites entreprises et plusieurs versions sont disponibles en fonction du niveau de sécurité sollicité. La protection USB est disponible avec la version Premium Business Security et Ultimate Business Security. Selon Avast, cette protection est prévue “Pour empêcher vos employés d’utiliser des périphériques de stockage amovibles non autorisés (lecteurs flash, lecteurs externes, cartes mémoire, etc.). Bloquer, contrôler et surveiller les ports USB pour mettre fin au vol et à la perte de données, ainsi qu’aux infections par logiciels malveillants.” (Sources)


Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.
Retour haut de page