Une protection Microsoft Defender pour macOS et Android.

5/5 - (5 votes)

Une protection Microsoft Defender pour macOS et Android.

Microsoft Defender étend la protection contre les logiciels malveillants à macOS et Android, L’outil est accessible via un abonnement et vise à simplifier la sécurité des appareils personnels. Microsoft a lancé jeudi “Microsoft Defender for individuals“, un nouveau produit de sécurité qui vise à simplifier la sécurité des appareils personnels. (Sources)


Microsoft Defender, appelé officiellement Antivirus Microsoft Defender, est un composant antivirus de Microsoft Windows. Microsoft a d'abord offert le logiciel en téléchargement comme un programme antiespion gratuit pour Windows XP.

En janvier 2022, Microsoft Défender devient un antivirus multiplateforme avec la prise en charge des vulnérabilités des systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS.

Microsoft Defender pour Android, iOS, macOS et Windows. Les particuliers qui sont abonnés à Microsoft 365 ont droit à un nouveau tableau de bord de sécurité pour leurs appareils sur diverses plateformes via Microsoft Defender. (Sources)


MacOS est un système d’exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1998, dont la version la plus récente est macOS Catalina lancée le 7 octobre 2019. Avec iOS, iPadOS, watchOS et tvOS, il fait partie des systèmes d'exploitation d'Apple.

Microsoft Defender: Des fonctionnalités de cybersécurité s’étend pour macOS, iOS, Android et Windows. Pour Microsoft 365, Windows Defender apportera un tableau de bord convivial où l’on peut choisir d’utiliser les nombreuses fonctionnalités et outils de sécurité différents pour se protéger tout en surfant sur Internet. Alors qu’iOS et iPadOS ne recevront pas de protections antivirus de Defender, ils bénéficieront de protections contre le phishing Web et auront accès au tableau de bord. (Sources)


Android est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google. Lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom, le système avait d'abord été conçu pour les smartphones et tablettes tactiles, puis s'est diversifié dans les objets connectés et ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les ordinateurs (Android-x86) et les smartwatch (Android Wear).


Un antivirus est un logiciel qui protège votre ordinateur contre les virus et autres malwares. On distingue les antivirus résidents qui travaillent en tâche de fond et les autres comme par exemple ceux qui font des analyses en ligne. La détection se fait selon une analyse par signatures et une analyse heuristique.

Microsoft 365 est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud, par opposition aux licences dites perpétuelles qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois.  Avec Microsoft 365, accédez à un monde numérique plus sûr grâce à une protection contre les menaces en ligne et des fonctionnalités de sécurité pour vos fichiers et photos.

Microsoft 365 est conçu pour tous les utilisateurs, qu’ils soient en situation de handicap ou non, afin de les aider à être plus productifs sur tout type d’appareil. Accédez à une vaste collection de contenus libres de droits, notamment des modèles, des images stockées, des icônes et des polices.

Retour haut de page