Mangatoon expose les données de 23 millions de comptes

5/5 - (3 votes)

Mangatoon expose les données de 23 millions de comptes

La violation de données de Mangatoon expose les données de 23 millions de comptes. La plate-forme de lecture de bandes dessinées Mangatoon a subi une violation de données qui a exposé des informations appartenant à 23 millions de comptes d’utilisateurs après qu’un pirate informatique les a volées dans une base de données Elasticsearch non sécurisée.


Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données.

"Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire. Le phishing et le scraping sont largement utilisés pour voler des informations à l'insu de l'internaute et de l'entreprise.


Elasticsearch est un logiciel utilisant Lucene pour l'indexation et la recherche de données. Il fournit un moteur de recherche distribué et multi-entité à travers une interface REST. C'est un logiciel écrit en Java distribué sous licence Elastic.

Mangatoon est également une application iOS et Android très populaire utilisée par des millions d’utilisateurs pour lire des bandes dessinées Manga en ligne. (Sources)


MangaToon est une application gratuite pour lire des bandes dessinées, manhua, manhwa et manga sur mobile. Toutes les bandes dessinées sont colorées. Différentes bandes dessinées en Action, Romance, BL, Comédie, Campus et plus sont mises à jour quotidiennement.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Elasticsearch est un logiciel utilisant Lucene pour l’indexation et la recherche de données. Il fournit un moteur de recherche distribué et multi-entité à travers une interface REST. C’est un logiciel écrit en Java distribué sous licence Elastic.

Retour haut de page