La CISA recommande de se préparer aux ordinateurs quantiques.

5/5 - (5 votes)

La CISA recommande de se préparer aux ordinateurs quantiques.

A l’aube de la sortie des ordinateurs quantiques, les organisations doivent suivre les conseils mis en avant par la CISA en matière de sécurité informatique. Selon la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security Agency) les sociétés doivent se préparer en amont afin de palier les futures attaques que les pirates ne manqueront pas d’effectuer sur cette technologie.


La physique Quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au XXᵉ siècle qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.

CISA : préparez-vous maintenant pour les ordinateurs quantiques, pas lorsque les pirates les utilisent. Bien que l’informatique quantique ne soit pas disponible dans le commerce, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security Agency) exhorte les organisations à se préparer à l’aube de cette nouvelle ère, qui devrait apporter des changements révolutionnaires dans la cryptographie et la manière dont nous protégeons nos secrets. L’agence a publié un article plus tôt dans la semaine, appelant les dirigeants à commencer à se préparer à la migration vers des systèmes de protection secrets plus solides, à explorer des méthodes d’atténuation des risques et à participer à l’élaboration de nouvelles normes. (Sources)


La Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) est une agence fédérale américaine sous la supervision du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, créée le 16 novembre 2018 à la suite de la promulgation du Cybersecurity and Infrastructure Security Agency Act (en) de 2018. Son objectif est d'améliorer le niveau de sécurité informatique à tous les niveaux du gouvernement.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour haut de page