La CISA recommande de se préparer aux ordinateurs quantiques.
A l’aube de la sortie des ordinateurs quantiques, les organisations doivent suivre les conseils mis en avant par la CISA en matière de sécurité informatique. Selon la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security Agency) les sociétés doivent se préparer en amont afin de palier les futures attaques que les pirates ne manqueront pas d’effectuer sur cette technologie.
CISA : préparez-vous maintenant pour les ordinateurs quantiques, pas lorsque les pirates les utilisent. Bien que l’informatique quantique ne soit pas disponible dans le commerce, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security Agency) exhorte les organisations à se préparer à l’aube de cette nouvelle ère, qui devrait apporter des changements révolutionnaires dans la cryptographie et la manière dont nous protégeons nos secrets. L’agence a publié un article plus tôt dans la semaine, appelant les dirigeants à commencer à se préparer à la migration vers des systèmes de protection secrets plus solides, à explorer des méthodes d’atténuation des risques et à participer à l’élaboration de nouvelles normes. (Sources)
La Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) est une agence fédérale américaine sous la supervision du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, créée le 16 novembre 2018 à la suite de la promulgation du Cybersecurity and Infrastructure Security Agency Act (en) de 2018. Son objectif est d'améliorer le niveau de sécurité informatique à tous les niveaux du gouvernement. En cybersécurité, la mission du CISA est de diriger les efforts visant à protéger le domaine fédéral des réseaux du gouvernement civil. Elle vise aussi à collaborer avec le secteur privé pour accroître la sécurité des réseaux critiques. La CISA dirige l'effort national pour comprendre, gérer et réduire les risques pour l'infrastructure cyber et physique sur laquelle les Américains comptent à chaque heure de chaque jour. Sa mission s'étend à trois domaines principaux : la cybersécurité, la sécurité des infrastructures et les communications d'urgence.