Présentation de Check Point Horizon

5/5 - (2 votes)

Présentation de Check Point Horizon

Check Point Horizon est la plate-forme de gestion SOC axée sur la prévention. Vous utilisez de nombreux produits susceptibles de stopper les cyberattaques critiques. Vos réseaux, terminaux, mobiles, environnements cloud, appareils IoT et e-mails sont la cible incessante des pirates qui tentent de vos extorquer des données et des fonds.


Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.

Selon Check Point Research, il y a eu une augmentation de 42 % des cyberattaques à travers le monde. Il vous propose de découvrir leur plateforme d’opérations de sécurité axée sur la prévention.
La prévention est la façon dont nous roulons – c’est pourquoi vous verrez le taux de détection le plus élevé lorsque vous utilisez notre architecture Infinity en mode prévention pour protéger tous vos actifs informatiques. Et avec l’introduction d’Horizon, nous proposons à nos clients trois solutions et services différents pour optimiser davantage la prévention. (Sources)


Le Centre opérationnel de la sécurité des systèmes d'information (SOC) est l'une des sous-directions de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, elle-même rattachée au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.


Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN.

Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

Retour haut de page