NullMixer, un nouveau dropper qui infecte Windows.
Les cybercriminels passent à l’échelon supérieur en injectant simultanément dans votre système d’exploitation Windows une multitude de malwares. Comme c’est souvent le cas, le dropper NullMixer ne déroge pas à la règle et se télécharge à l’insu de l’utilisateur sur les faux sites de cracks et de générateurs de clés (Keygens). La plupart de ces malwares sont des chevaux de Troie avec des portes dérobées. Cette menace doit être prise très au sérieux par les internautes.
La société de cybersécurité Kaspersky dans un récent rapport déclare “Lorsqu’un utilisateur extrait et exécute NullMixer, il dépose un certain nombre de fichiers malveillants sur la machine compromise, Il dépose une grande variété de fichiers binaires malveillants pour infecter la machine, tels que des portes dérobées, des banquiers, des téléchargeurs, des logiciels espions et bien d’autres.”
Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur. Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion. C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Ce logiciel n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. Dans leur cyberattaques, les pirates peuvent utiliser la charge utile du trojan pour installer un rançongiciel.
Le nouveau dropper NullMixer infecte votre PC avec une douzaine de familles de logiciels malveillants.
Un nouveau dropper de logiciels malveillants nommé « NullMixer » infecte simultanément les appareils Windows avec une douzaine de familles de logiciels malveillants différentes via de faux logiciels de crack promus sur des sites malveillants dans les résultats de recherche Google.
NullMixer agit comme un entonnoir d’infection, utilisant un seul exécutable Windows pour lancer une douzaine de familles de logiciels malveillants différentes, entraînant plus de deux douzaines d’infections exécutant un seul appareil. (Sources)
Nouvelle campagne de logiciels malveillants NullMixer volant les données de paiement et les informations d’identification des utilisateurs.
Les cybercriminels continuent de s’attaquer aux utilisateurs à la recherche de logiciels piratés en les dirigeant vers des sites Web frauduleux hébergeant des installateurs armés qui déploient des logiciels malveillants appelés NullMixer sur des systèmes compromis. (Sources)