NullMixer, un nouveau dropper qui infecte Windows.

5/5 - (2 votes)

NullMixer, un nouveau dropper qui infecte Windows.

Les cybercriminels passent à l’échelon supérieur en injectant simultanément dans votre système d’exploitation Windows une multitude de malwares. Comme c’est souvent le cas, le dropper NullMixer  ne déroge pas à la règle et se télécharge à l’insu de l’utilisateur sur les faux sites de cracks et de générateurs de clés (Keygens). La plupart de ces malwares sont des chevaux de Troie avec des portes dérobées. Cette menace doit être prise très au sérieux par les internautes.

La société de cybersécurité Kaspersky dans un récent rapport déclare “Lorsqu’un utilisateur extrait et exécute NullMixer, il dépose un certain nombre de fichiers malveillants sur la machine compromise, Il dépose une grande variété de fichiers binaires malveillants pour infecter la machine, tels que des portes dérobées, des banquiers, des téléchargeurs, des logiciels espions et bien d’autres.


Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur.

Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion... C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie".

Le Cheval de Troie n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. Dans leur cyberattaques, les pirates peuvent utiliser la charge utile du trojan pour installer un rançongiciel.

Le nouveau dropper NullMixer infecte votre PC avec une douzaine de familles de logiciels malveillants.

Un nouveau dropper de logiciels malveillants nommé « NullMixer » infecte simultanément les appareils Windows avec une douzaine de familles de logiciels malveillants différentes via de faux logiciels de crack promus sur des sites malveillants dans les résultats de recherche Google.

NullMixer agit comme un entonnoir d’infection, utilisant un seul exécutable Windows pour lancer une douzaine de familles de logiciels malveillants différentes, entraînant plus de deux douzaines d’infections exécutant un seul appareil. (Sources)

Nouvelle campagne de logiciels malveillants NullMixer volant les données de paiement et les informations d’identification des utilisateurs.

Les cybercriminels continuent de s’attaquer aux utilisateurs à la recherche de logiciels piratés en les dirigeant vers des sites Web frauduleux hébergeant des installateurs armés qui déploient des logiciels malveillants appelés NullMixer sur des systèmes compromis. (Sources)


Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour haut de page