Correctif de sécurité d’une faille Zero Day de Google Chrome.

5/5 - (5 votes)

Correctif de sécurité d’une faille Zero Day de Google Chrome.

En cette année 2022, Google corrige le septième jour zéro de Chrome exploité dans des attaques. Google a publié une mise à jour de sécurité d’urgence pour le navigateur Web de bureau Chrome afin de résoudre une seule vulnérabilité connue pour être exploitée lors d’attaques.

La faille de gravité élevée (CVE-2022-3723) est un bogue de confusion de type dans le moteur Chrome V8 Javascript découvert et signalé à Google par les analystes d’Avast. (Sources)

Google publie une mise à jour urgente de Chrome pour corriger une vulnérabilité Zero-Day activement exploitée. Google a déployé jeudi des correctifs d’urgence pour contenir une faille zero-day activement exploitée dans son navigateur Web Chrome. (Sources)

CVE-2022-3723 : Vulnérabilité Google Chrome 0-day. La vulnérabilité de sécurité, identifiée comme CVE-2022-3723, a été soumise par Jan Vojtěšek, Milánek et Przemek Gmerek d’Avast le 2022-10-25. (Sources)


Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité Zero-Day (en français : Jour zéro) est une vulnérabilité informatique n'ayant fait l'objet d'aucune publication ou n'ayant aucun correctif connu.

L'existence d'une telle faille sur un produit implique qu'aucune protection n'existe, qu'elle soit palliative ou définitive. La terminologie zero day ne qualifie pas la gravité de la faille : comme toute vulnérabilité, sa gravité dépend de l'importance des dégâts pouvant être occasionnés, et de l'existence d'un exploit, c'est-à-dire d'une technique exploitant cette faille afin de conduire des actions indésirables sur le produit concerné.

Les failles Zero-Day, souvent nommées "exploits" ne sont généralement pas utilisées dans les cyberattaques. L'objectif des attaquants est de tirer profit de ces vulnérabilités critiques en monayant leur possible utilisation. Ce sont les grandes compagnies comme Microsoft ou Adobe ou encore les CES comme WordPress mais aussi les stockages des données dans le cloud qui sont la cible des cybermenaces de ces exploits. La découverte d'une faille critique est aussi rentable pour les hackers que l'exploitation d'un rançongiciel.


Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. 

Avec les applications Google comme Gmail, Google Pay et l'Assistant Google, Chrome vous aide à rester productif et à tirer le meilleur parti de votre navigateur. Chrome met tout en œuvre pour protéger vos données et votre vie privée en ligne. Les paramètres de confidentialité de Chrome permettent de personnaliser l'expérience de navigation en fonction de vos besoins.

Retour haut de page