La vulnérabilité des applications de contrôle parental.

La vulnérabilité des applications de contrôle parental.

Application de contrôle parental avec 5 millions de téléchargements vulnérable aux attaques.

L’application Kiddowares “Parental Control – Kids Place” pour Android est affectée par de multiples vulnérabilités qui pourraient permettre aux attaquants de télécharger des fichiers arbitraires sur des appareils protégés, de voler les informations d’identification des utilisateurs et de permettre aux enfants de contourner les restrictions sans que les parents ne s’en aperçoivent. L’application Kids Place est une suite de contrôle parental avec 5 millions de téléchargements sur Google Play, offrant des capacités de surveillance et de géolocalisation, des restrictions d’accès et d’achat à Internet, la gestion du temps d’écran, le blocage des contenus nuisibles, l’accès aux appareils à distance, etc. (Sources)

Plusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans l’application Android Kiddoware Kids Place Parental Control. Les utilisateurs du tableau de bord Web du parent peuvent être attaqués via des scripts intersites ou des vulnérabilités de falsification de demandes intersites, ou les attaquants peuvent télécharger des fichiers arbitraires sur les appareils des enfants. De plus, les enfants peuvent contourner toutes les restrictions sans que les parents ne s’en aperçoivent. (Sources)


Le contrôle ou filtre ou filtrage parental est un type de système qui permet aux parents de restreindre automatiquement l’accès de leurs enfants à un média en le limitant à certaines catégories de contenus, afin de les protéger. Un premier risque est lié à la pédophilie et aux contenus inappropriés considérés comme choquants pour leur âge (pornographie, violence, fausse nouvelles et contenus mensongers). Les applications de contrôle parental peuvent être efficaces pour aider les parents à superviser et à gérer l'utilisation des appareils numériques par leurs enfants. Elles offrent généralement des fonctionnalités telles que le filtrage du contenu, la limitation du temps d'écran, la surveillance des activités en ligne et le blocage des applications inappropriées. Il s'agit de trouver la bonne application que votre enfant sera incapable de contourner techniquement. Il est donc important d'utiliser ces applications en conjonction avec une surveillance active et une éducation de responsabilité sur les comportements en ligne. Dans certains cas, vous pouvez être contraint d'installer un keylogger dans un but préventif. Ce logiciel se présente comme un spyware spécialisé dans l'espionnage des frappes au clavier de votre ordinateur. Une fois installé, ce logiciel peut recueillir des renseignements personnels comme les mots de passe et les identifiants de session des sites consultés. Ces informations sont ensuite transmises à une adresse internet et sont exploitées par l'installateur du programme.

A propos de l'auteur

Retour en haut