5/5 - (4 votes)

Le nouveau navigateur Opera One Developer avec des fonctionnalités d’IA.

Conçu pour une navigation fluide. Opera One introduit les îlots d’onglets, un moyen simple d’organiser les onglets en groupes distincts. Grâce à son compositeur multithread et à sa conception modulaire, Opera One offre une expérience de navigation la plus innovante à ce jour.

Opera a l’habitude de se réinventer pour répondre aux besoins changeants de ses utilisateurs ainsi qu’à la nature évolutive du Web. Avec Opera One, le navigateur a été repensé selon la conception modulaire. Avec la sortie d’aujourd’hui, Opera One devient également le premier navigateur majeur basé sur Chromium avec un compositeur multithread qui donne vie à l’interface utilisateur comme jamais auparavant.

Au lieu d’ajouter de plus en plus de fonctionnalités et de les mettre en évidence, chaque élément d’Opera One a été étroitement évalué pour sa pertinence. Premier navigateur majeur avec Multithreaded Compositor pour une expérience d’interface utilisateur super fluide. Tab Islands : une nouvelle façon intuitive d’interagir avec les onglets. Fonctionnalités d’IA populaires dans la barre latérale.


L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents. L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

Opera est un navigateur web gratuit développé par la société norvégienne Opera Software depuis 1995. Le navigateur est disponible sur PC et mobiles. Opera totalise environ 1,9 % de parts de marché des navigateurs web, et environ 2,3 % sur les mobiles en mars 2021. Opera propose un VPN gratuit, illimité et sans abonnement. L'amélioration de la confidentialité en ligne est un droit pour tous. Ce VPN intégré gratuit ne nécessite aucun abonnement, paiement, connexion ou extensions supplémentaires. Le VPN est également utilisable dans une fenêtre de navigation privée.

Éditeur: Avira Software

Télécharger

A propos de l'auteur

Retour en haut