Hard Drive Optimizer

5/5 - (3 votes)

Le logiciel d’optimisation Hard Drive Optimizer.

L’optimisation d’un disque dur est un processus essentiel pour maintenir les performances de stockage de votre ordinateur. Cela implique généralement la défragmentation, la suppression des fichiers inutiles, la vérification des erreurs de disque et d’autres actions visant à maximiser l’efficacité du disque dur.

La défragmentation est l’une des tâches les plus courantes pour optimiser un disque dur. Elle consiste à réorganiser les données fragmentées sur le disque afin d’améliorer la rapidité d’accès aux fichiers. De nombreux systèmes d’exploitation modernes, tels que Windows, intègrent des outils de défragmentation automatique.

En plus de la défragmentation, les utilisateurs peuvent utiliser des utilitaires tiers pour optimiser leurs disques durs comme par exemple Hard Drive Optimizer.

Hard Drive Optimizer repose sur trois actions principales, la recherche des fichiers volumineux, la possibilité de défragmenter le disque intégré et l’amélioration des performances et la durée de vie des unités de stockage de données.

Analysez votre disque :

Analysez votre disque dur ou n’importe quel dossier de votre ordinateur à la recherche de fichiers volumineux qui consomment de l’espace disque. Ce logiciel propose un moyen simple pour optimisez votre disque dur. Il trouve les fichiers les plus volumineux sur votre disque dur et supprime facilement ceux dont vous n’avez pas besoin. Même si aujourd’hui les unités de stockage sont de plusieurs To, il est intéressant d’avoir une gestion efficace de vos données lorsque vous devez en faire une sauvegarde. Ainsi vous récupérerez de l’espace disque libre en un temps record !

Examiner et nettoyez les fichiers volumineux :

Examinez les résultats de l’analyse et décidez quels fichiers vous souhaitez conserver et lesquels peuvent être supprimés ou déplacés en toute sécurité. Cette suppression se fait d’un simple clic. Faites-les simplement glisser et déposez-les dans la zone de dépôt et cliquez sur « Supprimer ».

Hard Drive Optimizer est un logiciel simple, pratique et performant. Il doit faire partie de votre gestion des disques. Il assure la maintenance de vos données dans un environnement contrôlé et vérifié.

Ce logiciel développé par WebMinds Inc. propose une version d’essai gratuite pour votre système d’exploitation Windows.


La défragmentation est, en informatique, le processus d'élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture. Il essaye également de créer une grande région d'espace libre pour retarder la fragmentation. Un disque dur est conditionné pour recevoir de l'information, sa surface est fragmentée en petits éléments distincts, appelés blocs (ou clusters), que vient adresser la tête. Lors de l'écriture, rien ne garantit que le système de fichiers utilise des blocs physiquement voisins sur la surface du disque aimanté. C'est ce phénomène que l'on appelle fragmentation.

Télécharger

A propos de l'auteur

Retour en haut