Skyfiles, Gestionnaire Google Drive

Skyfiles, Gestionnaire Google Drive
Version 2023
Espace requis 10 Mo
Nombre de vues
Téléchargements 315
Dernière mise à jour 2 avril 2021
Date de création 2 avril 2021
Avis
5/5 - (1 vote)
Téléchargement

Skyfiles, Gestionnaire Google Drive

Cette application cliente vous permet de gérer les fichiers Google Drive avec vos applications de bureau.

Sur le principe, il s'agit d'une application client Google Drive entièrement fonctionnelle. Elle permet de gérer les fichiers Google Drive avec vos applications de bureau sans avoir à passer par votre navigateur internet.

Contrairement au client officiel Google Drive, Skyfiles est sans disque. Chaque fichier est téléchargé et toutes les modifications sont automatiquement téléchargées sur le cloud à chaque fois que vous enregistrez.

Les principales fonctionnalités. Connection directe de Google Drive aux applications de bureau. Synchronisation automatique des fichiers modifiés avec Google Drive. Un client sans disque pour Google Drive. Sécurisation par connexion OAuth, cryptage SSL.

Anciennement connu en tant que GDocsDrive, il a été renommé en 2019 en Skyfiles.

Selon l'éditeur, Vous pouvez exploiter toute la puissance de vos applications Windows pour modifier facilement des fichiers Google Drive - non seulement des documents, des feuilles de calcul et des diapositives PowerPoint, mais également des images, des fichiers texte ou tout autre format pris en charge par votre logiciel local.


OAuth est un protocole libre qui permet d'autoriser un site web, un logiciel ou une application à utiliser l'API sécurisée d'un autre site web pour le compte d'un utilisateur. OAuth n'est pas un protocole d'authentification, mais de « délégation d'autorisation ». 


Transport Layer Security (TLS) ou Sécurité de la couche de transport, et son prédécesseur Secure Sockets Layer (SSL), sont des protocoles de sécurisation des échanges sur Internet. Le protocole SSL a été développé à l'origine par Netscape. L'IETF en a poursuivi le développement en le rebaptisant Transport Layer Security (TLS).

On parle parfois de SSL/TLS pour désigner indifféremment SSL ou TLS. TLS (ou SSL) fonctionne suivant un mode client-serveur. Il permet de satisfaire aux objectifs de sécurité sur l'authentification du serveur, la confidentialité des données échangées (ou session chiffrée) et l'intégrité des données échangées.

Éditeur: GDocsDrive


Retour en haut