Kdenlive

Kdenlive se présente comme un logiciel multimédia open source qui permet l'édition et le montage vidéos.

Le logiciel permet d'utiliser et d'organiser plusieurs pistes audio et vidéo, chacune pouvant être verrouillée ou désactivée à votre convenance.
Ce programme est basé sur les puissantes bibliothèques FFmpeg, il peut utiliser presque tous les formats audio et vidéo directement sans avoir besoin de convertir ou de réencoder vos clips.

Diverses fonctionnalités permettent d'organiser et d'enregistrer des dispositions d'interface personnalisées en fonction de votre flux de travail.
Vous pouvez configurer vos raccourcis clavier selon vos préférences d'utilisation

Selon l'éditeur, Votre fichier de projet est automatiquement sauvegardé toutes les quelques minutes, et les anciennes versions du fichier de projet sont également conservées au cas où vous auriez besoin de revenir à une version précédente. Vous pouvez télécharger des profils de rendu et des modèles de titre directement depuis l'interface.

FFmpeg est une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo. Cette bibliothèque est utilisée par de nombreux autres logiciels ou services comme VLC, iTunes ou YouTube. Développé sur GNU/Linux, FFmpeg peut être compilé sur la plupart des systèmes d'exploitation, y compris Windows. Wikipédia

Ce logiciel est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Ce logiciel est libre (Open Source) et distribué sous licence GNU GPL. La licence publique générale GNU, ou GNU General Public License, est une licence qui fixe les conditions légales de distribution d'un logiciel libre du projet GNU. Richard Stallman, président et fondateur de la Free Software Foundation en est l'auteur. Wikipédia

Éditeur: Kdenlive Team


Télécharger Kdenlive (Gratuit)
Version20
Téléchargements155
Mise à jour14 août 2020