Kovter Removal Tool

Kovter Removal Tool est un utilitaire de Symantec qui permet de supprimer l'infection Kovter de votre système.

Kovter est un cheval de Troie (Trojan) qui effectue des opérations frauduleuses sur l'ordinateur compromis. Une fois exécuté, le cheval de Troie vérifie si Windows PowerShell est installé sur l'ordinateur compromis. Si Windows PowerShell est installé, le cheval de Troie crée de nombreuses entrées de Registre.

Le cheval de Troie effectue ensuite des opérations de fraude au clic qui implique le téléchargement clandestin d(un grand nombre de publicités en ligne sur l'ordinateur compromis, puis automatiquement en cliquant ou en interaction avec eux en vue de gagner des revenus de publicité frauduleuse.

Editeur:  Symantec

 Cheval de Troie (Trojan)

Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur. Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion... C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Il n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. ( Sources)


Téléchargez Kovter Removal Tool
Version1
Taille3 MB
Téléchargements159
Date de création23 novembre 2018
Mise à jour23 novembre 2018


Téléchargez Kovter Removal Tool
5 (100%) 1 vote[s]

 Vues totales 33 (Aujourd'hui 1 )