ZHPLite (Gratuit)

ZHPLite (Gratuit)
Version 2023
Espace requis 1.38 MB
Nombre de vues
Téléchargements 35827
Dernière mise à jour 18 juillet 2023
Date de création 26 décembre 2016
Avis
5/5 - (6 votes)
Téléchargement

ZHPLite, utilitaire d'analyse et de script.

ZHPLite est un logiciel d'analyse de rapport de diagnostic ZHPDiag. Chaque ligne est classée dans une catégorie et un logo permet un repérage plus rapide.

Chaque jour de nouvelles détections sont recensées par mon outil de diagnostic ZHPDiag. Ce sont principalement des Logiciels Potentiellement Indésirables. Il propose aussi la suppression de programmes légitimes mais superflus.

Il s’agit d’une nouvelle version du logiciel ZHP entièrement réécrite et qui propose une autre interface. Chaque ligne est classée dans une catégorie et une couleur qui permet un repérage plus rapide. L’analyse est très rapide car un grand nombre de lignes sont déjà traitées dans le rapport ZHPDiag. Cette version est légère et portable, c’est à dire qu’elle ne nécessite aucune installation.

L’interface se présente en cinq zones. Une barre latérale gauche (Analyse,Bilan,Script), une barre latérale droite (Import,Cluf,…) un pied de page (footer) pour les catégories et deux zones de rapports. En fin d’analyse, un classement donne le nombre d’éléments trouvées dans chaque catégorie et une couleur permet de les distinguer. Un script partiel pour ZHPFix est aussi rédigé en fin de rapport qui doit être validé par un expert du forum. ZHPlite analyse et propose un script pour les rapports FRST, Addition et Shortcut de Farbar. Système d'exploitation : Windows XP,7,8,8.1,10

Depuis le 10 février 2020, Une version de ZHPLite s'intègre à ZHPSuite

Editeur: Nicolas Coolman

Comment supprimer la fausse détection de Microsoft ?

Si vous avez un de problème de téléchargement avec un blocage par Microsoft sécurité (Windows Defender). Il s'agit d'un faux positif de Microsoft qui met mon logiciel en quarantaine. En attendant que le nécessaire soit réalisé par le support de l'équipe sécurité de Microsoft, vous devez mettre le fichier téléchargé "ZHPLite.exe" en mode exclusion.

1) Désactiver la solution de Microsoft sécurité ( Windows Defender )
2) Télécharger ZHPLite.
3) Placer le fichier "ZHPLite.exe"  dans les exclusions de Microsoft sécurité
4) Réactiver Microsoft sécurité en cliquant sur "Activer"


Laisser un commentaire

Retour en haut