Cybersécurité, comment se protéger ?

5/5 - (1 vote)

Cybersécurité, comment se protéger ?

 Cybersécurité, 5 astuces pour se protéger en ligne. Dans un contexte où la CIA développe des programmes de piratage destinés à transformer les smartphones ou les télévisions connectées en appareils d’écoute, où la messagerie d’Hilary Clinton a pu être accédée frauduleusement, où Yahoo révèle avoir été victime d’une vulnérabilité ayant affecté 32 millions de comptes, les internautes ont pris conscience des risques liés aux cyberattaques.

Communiqué de presse – Multiven livre ses préconisations pour faire face aux attaques informatiques.

En 2016, 24 000 cyberattaques contre le gouvernement ont été bloquées en France par les services de sécurité de l’Etat, a récemment rappelé Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense. Du côté des entreprises, on en recense 4165 selon un rapport PwC. Des chiffres aussi impressionnants que préoccupants qui appellent à la vigilance des français, surtout à quelques mois de la présidentielle 2017.

 Les préconisations de Multiven.

C’est dans ce climat que Multiven, fournisseur de services spécialisés dans la cyberdéfense et la maintenance des équipements réseaux, livre aux entreprises, aux gouvernements et aux civils, cinq conseils à appliquer au quotidien pour limiter les risques. [Sources]
Multiven veut être le spécialiste de la cyberdéfense. Fondé en 2005 à Palo Alto en Californie par Peter Alfred-Adekeye, Multiven est un fournisseur de services spécialisé dans la cyberdéfense et dans la maintenance des équipements réseaux. Multiven est la première société indépendante à proposer des services de maintenance de réseau Internet et à assurer la sécurité des réseaux. "Initialement, il n'y avait pas d'entreprise axée sur le maintien de l'intégrité de l'infrastructure Internet mondiale ne dépendant pas des constructeurs, explique Peter Alfred Adekeye, CEO de l'entreprise. Fort de constat, j'ai décidé de fonder Multiven". Grâce aux services proposés par Multiven, il est possible d'assurer la sécurité et la stabilité du réseau Internet, tout en faisant des économies.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Retour en haut