Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat. Répondre à : Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat.

Nicolas CoolmanNicolas Coolman
Maître des clés
Nombre d'articles : 2532

ANSSI Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat.

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Red Hat. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données. (Lire la suite)

Bulletin de sécurité Red Hat RHSA-2020:3016 du 21 juillet 2020

Une attaque par déni de service (Denial Of Service attack, d’où l’abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Il peut s’agir de la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier, de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement, de l’obstruction d’accès à un service à une personne en particulier, également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet. L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

Amicalement
Nicolas Coolman