Accueil Zone Anti-Malware Forums Le Bistrot Le scarabée et la grenouille. Répondre à : Le scarabée et la grenouille.

Le Che Le Che
Participant
Nombre d'articles : 539

A propos de grenouille,  ça me rappelle cette histoire liée au concept de “Nature ”

un scorpion qui se promenait sur les berges d’une rivière demanda à une grenouille de le porter sur son dos pour traverser la rivière. La grenouille, quelque peu interpellée, ayant peur d’être piquée pendant le voyage lui répliqua :« Je le ferais bien, mais tu vas me piquer ». Le scorpion se défendit :«  Je peux te l’assurer, je ne le ferai pas ! Je ne suis pas capable de nager, j’ai besoin de toi, je veux aller sur l’autre rive . A nouveau, la grenouille argumente :« Si ,je le sais, tu vas me piquer ! Je connais ta réputation ! » Le scorpion lui répondit : « S’il te plaît, je dois traverser et je te promets de ne pas te piquer. »Le scorpion se défendit encore avec assurance. Il lui fit comprendre qu’il n’était pas fou, s’il la piquait, ils couleraient tous les deux. « Un peu de bon sens, voyons ! »La grenouille, prise d’un élan de confiance, acquiesça,« Allons-y alors ! »Le scorpion monta sur son dos, mais à mi-chemin, au plus fort du courant de la rivière, là où les tourbillons sont les plus violents, le scorpion piqua la grenouille avec son dard .La grenouille, stupéfaite de cet acte de trahison, agonisante, mourante, s’adressa au scorpion :« Mais tu m’avais promis ! toi aussi tu vas  mourir  », ” Je suis un scorpion, je n’y peux rien c’est dans ma nature  lui répliqua le scorpion.

A méditer