Accueil Zone Anti-Malware Forums Le Bistrot Maradona Répondre à : Maradona

Le Che Le Che
Participant
Nombre d'articles : 536

Hello alain

Je vais être franc, je n’aime pas du tout ce genre de Youtubeur ( H5 motivation ) qui donne des leçons de vie et des leçons de morale dans ses vidéos . ça me rappelle trop mes cours de philo!!! Peut on imaginer Maradona clean comme un  enfant de cœur rentrer tous les soirs chez lui et mener une vie de père de famille tranquille ?  Tout ce que certains lui reprochent fait partie de son personnage . Peut on imaginer un homme qui durant toute sa vie a du subir   une telle pression médiatique et populaire se conduire comme un gentil fonctionnaire ( et je n’ai rien contre les fonctionnaires  ;-) ) ? Marcel Proust disait en parlant d’un écrivain  : ” Un livre est le produit d’un autre moi que celui que nous manifestons dans nos habitudes, dans la société, dans nos vices. ” ce qui s’applique à un écrivain de génie peut s’appliquer à un footballeur de génie . Toujours le côté sombre  et le côté lumière . Non, moi, je préfère tout simplement ce que disait son ami Caldérone que je cite plus haut:

Je ne te juge pas pour ce que tu as fait de ta vie mais je t’aime pour ce que tu as fait de la nôtre. »