Accueil Zone Anti-Malware Forums Le Bistrot débat covid Répondre à : débat covid

Le Che Le Che
Participant
Nombre d'articles : 539

Le pape dans une récente prise de parole  dit et je le cite «il y a un négationnisme suicidaire ( de la part des anti-vaccins ) que je ne saurais pas expliquer, mais aujourd’hui il faut se faire vacciner». C’est quand même extraordinaire de ne pouvoir se poser des questions légitimes sur ce type de vaccins sans se faire traiter de complotiste ou d’anti-vaccins. En ce qui me concerne , je suis tout à fait conscient que la vaccinothérapie a été en médecine le meilleur rempart et la meilleure prévention pour toutes les maladies virales. Mais je ne saurais oublier que ce vaccin a été élaboré en urgence en passant outre  certains critères indispensables à l’obtention d’une AMM et mettant en avant une technique certes innovante mais dont le recul n’a pas été suffisant pour en juger  l’efficacité, la tolérance  et en dénombrer  les éventuels effets secondaires. Et ce n’est pas le fait de se poser ce type de questions qui fait de moi un anti-vaccin.