Bonsoir à tous,
Je te remercie Ernesto d’avoir eu une pensée pour moi avec ce post (ça peut toujours être utile)
Effectivement cela peut être utile pour certains.
Personnellement je n’ai eu aucun souci pour revenir sur Windows 10.
Je te réponds directement à ton post car je n’ai eu aucune réponse à mon sujet :
Test migration Windows 10 vers Windows 11
Surement que personne n’a de difficultés pour paramétrer le BIOS afin de répondre aux exigences de Microsoft et peut de personne ont osé se lancer dans l’aventure et la découverte.
Ce ci dit pour ce genre de manip il faut prendre des précautions :
Dans ce cas précis, quand tu t’apprêtes à remettre l’image système Windows 10 il faut commencer par modifier ton BIOS pour désactiver TPM, ensuite couper le wifi et déconnecter la RS 232 sur ton PC donc plu de liaison extérieure.
En suite tu lance ton image système à l’aide du disque de réparation que tu as du préalablement créer lors la création de l’image.
Quand c’est terminé et que le PC a redémarré, tu remets le wifi et RS232, tu vas sur MAJ de sécurité et tu cliques sur
Aperçu de la MAJ de fonctionnalité KB 5005611 qui à était supprimé par l’installation de Windows11
Après le redémarrage tu te retrouves avec ta version initiale 21H2 19044.
Un petit nettoyage, quelques erreurs et avertissements, comme à chaque fois que tu changes de versions et que tu oublis pour l’instant.
Le tour est joué. (Pour info le changement de version m’a demandé pas plus de trois quart d’heure)
Tu peux vérifier ta version en exécutant msinfo32.
Pour les erreurs et avertissements il vaut mieux ne s’en occuper que le lendemain.
Amicalement J.P