Répondre à : Bulletin de sécurité du noyau Linux de SUSE

#38032
Nicolas Coolman
Maître des clés

Bulletin de sécurité SUZE suse-su-20214200-1 du 31 décembre 2021

Une vulnérabilité a été découverte dans le noyau Linux de SUSE. Elle permet à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données. (Sources)

CVE-2019-15126 : mise à jour du micrologiciel Broadcom pour corriger le bogue Kr00k
(Sources)


La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

La confidentialité permet d'empêcher un accès non autorisé à des informations qui présentent un caractère sensible. Les intrusions dans les réseaux d'entreprise qui ne sont pas assez protégées, les négligences des personnes qui exposent des données non chiffrées, les niveaux insuffisants des contrôles d'accès sont autant de situations qui mettent en péril la confidentialité des données. 

De plus en plus de navigateurs, comme par exemple QWant et surtout Brave, se lancent dans une politique de confidentialité des données de navigation.

Nul doute que l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel (VPN) et l'utilisation de données dans un cloud sécurisé améliorent la confidentialité et la sécurité des échanges.

Nicolas Coolman

Retour haut de page