#40789
Nicolas Coolman
Maître des clés

la question que l’on peut légitimement se poser : l’indépendance existe elle réellement ?

Pour NordVPN est une solution de VPN de la société anglaise Nordsec Ltd. En sortant de l’UE, cette société n’adhère plus aux juridictions européennes depuis le brexit, mais probablement aux juridictions américaines. En tous les cas NordVPN n’applique pas les règles strictes de la Suisse, de la Suède ou de l’Islande en matière de protection stricte de l’activité en ligne de l’utilisateur.

Pour ProtonVPN, la confidentialité des données et la non conservation des historiques de navigation est inscrite dans la loi suisse.

Proton VPN appartient à Proton Technologies AG, la même société qui a créé Proton Mail. En tant que société suisse, Proton VPN accorde toujours la priorité au respect de votre vie privée et adhère à la réglementation suisse stricte en matière de protection des données. Proton VPN ne conserve pas de journaux et ne le fera jamais. Proton VPN s’engage à protéger votre confidentialité, c’est pourquoi elle a une politique stricte sans journaux. elle ne conserve aucun historique de votre activité en ligne et ne stocke aucun journal de métadonnées :

1) Aucun historique des pages Web que vous avez visitées.
2) Aucun enregistrement des durées de sessions.
3) Aucune surveillance de votre adresse IP.

 

La Suisse est l’un des meilleurs pays auquel se connecter si vous utilisez un VPN. Bien qu’elle soit entourée de pays européens, la Suisse ne fait pas partie de l’UE et ne relève pas des juridictions américaines et européennes. La Suisse possède également des lois sur la protection de la vie privée parmi les plus strictes au monde et protège farouchement les données personnelles. La Suède et l’Islande sont d’autres pays dotés de lois strictes en matière de protection des données.

Retour en haut