Répondre à : Réflexions générales

Le Che
Modérateur

Bonjour
En matière d’informations , il n’y a pas de vérité absolue. C’est au lecteur de se faire une opinion en lisant des choses contradictoires. J’ai l’impression que dans ce magmat d’informations , c’est un peu ” à chacun sa vérité “comme disait Pirandello dans sa pièce de théâtre. Il ne faut pas être manichéen dans ce conflit Russo Ukrainien, ce n’est pas le bien contre le mal. c’est pourtant ce que font certaines chaînes de soi-disant informations telle que LCI la chaîne de TV la plus manipulatrice et la plus propagandiste anti Russe . Alors il est bon de diversifier les recherches et d’aller voir ailleurs. Car ces chaînes , comme BFM ou LCI et beaucoup d’autres  ont le don d’anesthésier tout ce qui vous reste de réflexions personnelles et d’intelligence.Elle ne font que vous faire divorcer de votre cerveau sans vous donner la garde des neurones !!!! :yes: . Alors, Un conseil , et je l’ai déjà dit ,éteignez votre télé et allumez votre cerveau .Je sais ça demande un effort!!! c’est tellement plus rassurant et confortable de ne pas faire fonctionner son esprit critique , et d’allumer LCI pour que tout devienne plus clair. :whistle:

Je ne suis pas d’accord avec Michel Onfray ( voir la vidéo ci dessous ) lorsqu’il dit qu’il faut oublier que le régime Ukrainien le plus corrompu Mr Zelensky et ses oligarques ont détourné des milliards partis dans les paradis fiscaux , à partir du moment où il brandit le drapeau Ukrainien !!!! c’est un peu trop facile d’oublier ce qui dérange . Je ne suis pas d’accord également avec lui lorsqu’il dit “vive le souverainisme Ukrainien” lorsqu’on voit de quelle façon Zelensky fait preuve d’ allégeance envers des états unis et de MR Biden, où est son souverainisme ????? Par contre je suis tout à fait d’accord avec lui lorsqu’il parle des américains qui installent depuis des années des bases avec ogives aux portes de la Russie, et que les Russes disent ” arrêtez , arrêtez ” et que les Américains disent ” on continue , on continue ” , alors si effectivement la guerre en soi n’est pas une solution, on peut comprendre la réaction des Russes .

source : à partir de 1minute 28 jusqu’à 4 minutes 04

Voir la vidéo

Par contre , si je n’ai jamais tellement apprécié le personnage de la vidéo suivante ,c’est bien la personne de la part de qui , je n’attendais pas cette pertinente analyse , et je dois reconnaître que c’est très courageux de sa part .

jusqu’à 2 minutes 47

Voir la vidéo

en conclusion, je ne sais pas de qui est tirée cette citation, mais elle correspond exactement à mon souhait le plus cher :

“Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.”

Retour en haut