Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur la cryptomonnaie. Répondre à : Plus d’informations sur la cryptomonnaie.

#41581
Nicolas Coolman
Maître des clés

Bitcoin, cryptomonnaies et blanchiment d’argent.

Le patron du Crédit Mutuel déballe les poncifs. C’est pour votre bien – Pour Nicolas Théry, qui vient d’être reconduit à la présidence du cinquième groupe bancaire français, les cryptomonnaies ne promeuvent que des comportements déviants, la violence et le crime. (Sources)


Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie), plus communément appelé BTC, est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer. Satoshi Nakamoto a annoncé la création du bitcoin en 2008 et a publié son logiciel open-source l'année suivante. Cette unité de monnaie est largement utilisée dans le Dark Web et les ransomwares pour le paiement des clés de décryptage. En 2021 les cybercriminels profitent largement de l'offre cryptomonnaie pour infiltrer de façon silencieuse les systèmes d'exploitation avec des cryptomalwares. Le cryptominage du bitcoin étant difficile a réaliser, les cyberattaques par Cheval de Troie se font plutôt sur des cryptomonnaie moins puissantes comme Monero.

Retour en haut