Page Accueil Forums Analyses sécurité Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques. Répondre à : Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques.

#41682
Nicolas Coolman
Maître des clés

Le point de basculement : explorer l’augmentation des cyberattaques IoT à l’échelle mondiale.

Check Point Research signale une forte augmentation des cyberattaques ciblant les appareils IoT. Les deux premiers mois de 2023 ont vu une augmentation de 41 % du nombre moyen d’attaques hebdomadaires par organisation ciblant les appareils IoT, par rapport à 2022. (Sources)

L'Internet des objets (ou IdO, en anglais « Internet of Things » ou IoT) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'Internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet. Considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisé Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social, l'Internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, de la domotique ou du quantified self.

Retour en haut